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 Les fondamentaux de la guerre

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Videcys
Gardien du chaos
Videcys


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MessageSujet: Les fondamentaux de la guerre   Les fondamentaux de la guerre Icon_minitimeSam 17 Juil - 21:41

Celui ou celle qui lit ça est une personne sage d'esprit
Pourquoi je dis ça ? Eh bien tout simplement car si vous ne prenez pas connaissance de ces fameuses règles, vous courrez très certainement vers une mort certaine en combat !

Comment faire me dites-vous ? Mais c'est très simple ! Il vous suffit de vous rappeler ces règles, que dis-je... Ces Commandements, pour vous rapprocher le plus de l'équilibre entre puissance et survie. En gros, vous aurez une efficacité optimale lors des combats !

Voici donc ces fameux commandements :


  • Il existe un ordre de force qui va de "Interdite" à "Faible", "Interdite" représentant le degré le plus puissant et "Faible" le plus inefficace. Pour vous donner une idée, "Moyenne" est le degré de puissance exprimée par n'importe quel adulte s'exerçant quotidiennement au sport. "Interdite" possède une petite mention spéciale, puisqu'elle ne représente pas vraiment un niveau de force qu'on pourrait atteindre par entrainement, mais plutôt par magie ou par dépassement de ses limites. Imaginez une situation désespérée pour votre personnage, une compétence "Interdite" sera la manifestation de son énergie du désespoir face au danger apparemment insurmontable en face de lui.

  • A partir du niveau "puissant", l'utilisateur aura obligatoirement un malus, sauf excéption ! Il sera petit certes (ex : essoufflement, migraine passagère... etc) mais suffisant pour le dissuader de recommencer toutes les secondes. Le niveau "interdit" ne comporte aucun bonus, un malus vital important et un effet sur l'environnement ! Tachez de vous en rappeler !

  • Une capacité de niveau Faible enlève 100 HP, une Moyenne en retire 500, une Puissante en fait disparaitre 1000 et une Interdite en bousille 3000 a vos adversaire mais vous en supprime 1000, ce malus restant constant hormis éventuelles règles spéciales. Choisissez ces attaques au bon moment et quand vous êtes sur de vous !

  • Une défense n'est pas toujours parfaite, même magique, et c'est pour cela que vous perdrez quand même de la vie. Tout dépend du niveau de défense ainsi que du niveau d'attaque bien entendu ! N'oublions pas que "Interdite" > "Puissante" > "Moyenne" > "Faible", ainsi une attaque "Faible" pourra être complètement parée, sauf en cas de malus externe pour la cible de l'attaque, et une attaque "Puissante" pourra quand même infliger des dégats face à une défense "Moyenne".

  • Une esquive peut marcher pour n'importe quel type d'attaque et elle vous permet de bénéficier d'une défense à 100% si elle fonctionne. Revers de la médaille, l'esquive représente un véritable quitte ou double : Soit vous vous en sortez indemne, soit vous vous prenez tout dans la figure. A utiliser avec précaution donc.

  • Pour ce qui est de la magie, il faut tout d'abord savoir que n'importe qui peut l'utiliser avec les connaissances adéquates. Malheureusement personne ne peut expliquer les blocages de chaque race, ce qui rend impossible l'apprentissage de toutes les écoles en une seule vie. Ces affinités seront donc représentés via un petit code couleur : Maitrise parfaite, maitrise correcte, maitrise impossible.

  • Seule une maitrise parfaite permettra son utilisation aux attaques "Interdites" ainsi qu'une absence de malus pour les attaques "Puissantes". Une maitrise impossible signifie que l'utilisateur ne pourra pas puiser sa magie dans l'école désignée sans subir d'énormes dommages, comparable à une force et un malus de niveau "Interdit".

  • Il n'est possible de monter qu'une seule école à un niveau de maitrise parfaite. Si le bestiaire indique qu'un choix est possible, alors il vous faudra en faire un si vous le souhaitez !


Et voila, ça tient sur du pq (une grande feuille nous sommes d'accord Very Happy ) mais c'est nécessaire pour prolonger votre vie.
J'espère que ces règles vous seront utiles le moment venu
Et sur ce, je vous souhaite une longue et belle vie !
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